Optimiser sa communication sur le web

* 09/2017 : 1 nouvelle session en avril 2018 avec l’ARML Nouvelle Aquitaine à Bordeaux *

Vous souhaitez vous adapter vos supports et stratégies de communication à l’ère digitale ? Au cours de cette formation, nous explorerons les évolutions actuelles des usages numériques de vos usagers, clients et partenaires.
Vous découvrirez enfin les techniques et les outils à votre disposition pour mettre en place une communication efficace, créative et maîtrisée sur le web.

Public : professionnels de l’information, de la communication et/ou de l’animation de communautés en ligne – débutants sur Internet ou expérimentés dans la conception de dispositifs intégrant les technologies numériques.

Au programme : Community Management // Médias et réseaux sociaux (Construire et rédiger une charte éditoriale, sécuriser ses comptes, organiser ses publications et animer les échanges, promouvoir ses supports) et Digital writing // Ecrire pour le web (écriture hypertextuelle et multimédia, curation, référencement et taxonomie…).

Objectifs

  • Identifier les usages du numérique des jeunes et des professionnels, notamment les enjeux de l’e-réputation et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) ;
  • Concevoir une stratégie de communication digitale et choisir les outils en fonction de l’objectif visé ;
  • Créer des contenus dynamiques et animer des communautés en ligne.

Témoignages

« Je vais pouvoir rapidement mettre en place des outils simples et utiles. Cette formation a répondu à mes attentes: enrichissement professionnel, échanges multiples, trucs et astuces. », Émeline

« Bonne répartition entre la théorie et la pratique. Bonne accompagnement des formateurs, place aux échanges et réponses aux questions (ex: RGPD). », Sophie

« Cette formation m’a permis de prendre du recul, une vision d’ensemble et un regard en profondeur sur des outils qu’on utilise tous les jours. De nouvelles données, de nouvelles techniques », Anonyme

« Formation conviviale. J’ai apprécié les échanges avec le groupe et les apports concrets et explicites des formateurs. », Lucas


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