La Grande École du Numérique prépare sa rentrée 2017

151 nouvelles formations ont été labellisées « Grande École du Numérique » et pourront accueillir de nouveaux candidats dès la rentrée 2017 ! Une opportunité à saisir pour des jeunes en recherche d’emploi… hyperconnectés.

Passer son temps à jouer en réseau, bricoler avec arduino ou papoter sur les réseau sociaux, ça peut être utile ? C’est ce que pensent de nombreux recruteurs des centres formation labellisés « Grande École du Numérique »

La Grande École du Numérique a pour objectif de favoriser l’inclusion des publics éloignés de l’emploi et de la formation en leur permettant d’accéder aux nouveaux métiers numériques (programmation, assistance informatique, community management, cyber sécurité…). Elle recense aujourd’hui plus de 400 formations partout en France (oui, même à Saint-Julien-en-Born 😉 ).

Parmi les participants, on compte 53 % de personnes avec un niveau bac ou inférieur au bac à leur entrée en formation, 31 % de jeunes de moins de 26 ans sans emploi ni formation et 18 % de personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Pour en savoir plus : Grande École du Numérique / Le réseau des formations

Voir en plein écran

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *